Menu

La Team I love radio





Nathalie

Mon histoire commence avec la radio enfant dans les années 70 et à l'époque on disait qu'on allait "brancher le poste".
Jeux, émissions d'information, interviews, émissions thématiques, j'ai tout écouté !
 
Je suis restée une auditrice fidèle, encore aujourd'hui, nourrie de souvenirs heureux comme écouter la musique à fond dans la voiture avec mes enfants et de moments plus "sérieux" pour écouter, entre autres, des émissions comme RADIOSCOPIE de Jacques CHANCEL.
 
Récemment, mon lien avec la radio a soudainement pris un tournant décisif lorsque j'ai croisé François PINEDA qui m'a annoncé un matin : "ce soir, tu es derrière le micro, tu deviens chroniqueuse." Point de bascule ! 
 
Et là, je suis littéralement tombée en amour pour ce "machin", ce média unique et addictif.
J'ai vécu dans ma chair sa puissance, son authenticité, sa force.
 
Je suis convaincue que la radio est un outil puissant, intime et unique, capable d'offrir une communication authentique. 
 
Pour les entreprises, elle représente un vecteur de communication interne et externe flexible, qui s'oppose à l'information éditée et aux algorithmes. 
En qualité d'ancienne responsable de la communication d'un grand groupe, je regrette de ne pas avoir eu la chance de le mettre en place ! 
La radio permet en effet, de manière simple et accessible, de créer des liens sincères et durables, tout en humanisant la communication d'entreprise.

Grégoire

À 24 ans, fort d’un master alliant entrepreneuriat et marketing, j’ai rapidement compris que la communication, telle qu’on la pratique aujourd’hui, manquait trop souvent de chaleur humaine et de sincérité.
Les messages sont devenus froids, standardisés, parfois déconnectés des vraies émotions. Par hasard, j’ai découvert la radio et le pouvoir incroyable de la voix.
Comme beaucoup, je n’ai jamais pu m’en détacher : elle transmet bien plus qu’un simple message, elle porte une présence, une authenticité, une proximité immédiate.
Aujourd’hui, en tant que président de Poivre & Sale, j’ai choisi de remettre cette dimension au cœur du marketing avec une seule conviction : une communication sincère, vocale et profondément humaine.
C’est la clé pour recréer du lien et donner du sens aux relations entre les marques et leur public.

François

François a fait partie de lagénération « Radio Libre ». Il croise pour la première fois un micro au milieu des années 80. C’est son ami Olivier Baroux (futur « Kad & O » puis réalisateur des Tuche) qui lui fait découvrir ce qui, à l’époque, est Caen FM !
Et les années suivantes deviennent les « années folles » de la bande FM.
François rejoint le réseau RVS (Rouen, Caen, Le Havre) et Deauville sur les planches l’espace d’un été.
Il développe dans le même temps un nouveau média, le minitel en créant les 1ers « 3615 » associés aux radios, aux médias (Antenne 2, Canal +, MTV Europe …) et aux « stars » de l’époque avec le « fameux » 3615 FANTEL et les fan-clubs de ceux qui
sont aujourd’hui les « Stars 80 » !!!
Du côté radio, l’aventure s’appelle alors Kiss FM (ex. 95.2) en partenariat avec Canal + ;
une antenne animée par des voix montantes comme Arthur, Laurent Boyer, Yolaine de la
Bigne, Bernard Lenoir mais aussi des émissions emblématiques comme « C’est beau une ville la nuit » avec Richard Bohringer…
François ne quittera jamais vraiment la radio avec des interventions régulières sur France Bleu, en créant sa première webradio dédiée au soutien des femmes victimes de violences avec une émission emblématique « Demain ma famille » et
d’autres invitations et chroniques.

Et pour l’expert digital qu’il est depuis maintenant vingt ans, utiliser le web pour faire ce qu’il appelle « la radio qui parle » est plus qu’une évidence, une réalité fondatrice !