Menu

Connexion et engagement




Dans un monde professionnel en constante évolution, la communication interne joue un rôle essentiel dans la cohésion d'une entreprise et l'engagement de ses collaborateurs.
La radio émerge comme un levier innovant et efficace pour transformer cette communication interne en un véritable vecteur de culture d'entreprise.
En tant que média accessible et intime, la radio permet aux entreprises de renforcer leur marque employeur tout en animant la qualité de vie au travail (QVCT).
En outre, elle crée un environnement inclusif où chaque voix et chaque contribution sont valorisées, renforçant ainsi le sentiment d'appartenance et de respect au sein des équipes.


La Radio au Service de Votre Communication Interne

Avantages de la radio dans en entreprise :
  • Levier RSE et marque employeur : Renforcez la culture d'entreprise et animez votre Qualité de Vie au Travail (QVCT)
  • Partage en temps réel : Informez vos collaborateurs sur des sujets importants au moment opportun.
  • Amélioration des valeurs de Votre Marque : Animer concrètement vos valeurs pour une meilleure adhésion
  • Culture apprenante et collaborative : Installez un environnement propice à l’apprentissage et à la collaboration
  • Environnement inclusif : Créez un cadre de travail qui valorise chaque voix et chaque contribution. 

Exemples

  • LE BILLET HEBDOMADAIRE : bulletins d'information internes ; formats courts et ludiques (hebdomadaires ou mensuels) présentant les actualités de l'entreprise, les annonces importantes, et les succès récents. 
  • EN DIRECT DU CODIR : Interviews avec la direction ; conversations enregistrées avec des membres de la direction ou des équipes de direction, abordant des sujets stratégiques ou des changements organisationnels. 
  • COMPRENDRE LA RSE et LA QVCT : Capsules sur les sujets liés à la QVCT (santé mentale, inclusion, parité...) et la RSE. Le but est de communiquer de l’information et de sortir des sempiternelles fresques...cela peut également se matérialiser par des tables rondes animées par un animateur autour des sujets concernés avec des employés, des managers, des spécialistes. 
  • LA RSE PAR LA PREUVE : Émissions mensuelles où les employés sont invités à partager leurs opinions sur des sujets spécifiques mais aussi à partager des initiatives innovantes, simples et duplicables.  Elles sont préenregistrées pour une diffusion flexible